jeudi 14 septembre 2017

Les bons de réduction

Le moyen le plus connu pour faire des économies, c'est bien sûr d'utiliser des bons de réduction.
La plupart du temps, ils ne sont pas très élevés, mais combinés aux autres bons plans que je vous donnerai, vous pourrez avoir des produits quasi gratuits !



Où les trouver ?

Vous avez plusieurs solutions.

Soit vous découpez les bons de réductions que vous trouvez sur les emballages des articles que vous achetez, ou dans des magazines.


Soit vous avez de la chance et vous les trouvez en rayon dans le magasin.

Soit vous les téléchargez sur internet et vous les imprimez.


En cherchant un peu, vous verrez qu'il existe une multitudes de sites qui proposent des bons de réduction. Voici ceux que j'utilise le plus souvent :

Coupon Network
Mailorama (similaire à Coupon Network)
Croquons la Vie  (produits Nestlé)
Dan-on (produits Danone)
Ribambel (fromages)
Beertime (bières)

Il en existe beaucoup d'autres, je vous en parlerai sûrement au fil de mes articles.


Comment faire ?

Tout d'abord vous devrez vous inscrire sur le site.
Sachez que certains sites envoient de temps en temps des bons de réduction par courrier à leurs membres.

Une fois l'inscription finalisée, sélectionnez les bons qui vous intéressent.
Je ne vous conseille pas d'imprimer tous les bons d'un coup. Pourquoi ? Tout simplement parce-que le papier est précieux et qu'il faut l'économiser ! La plupart du temps les bons sont valables 1 mois après l'impression donc si vous imprimez trop bons, vous pouvez êtes sûrs que vous en jetterez une bonne partie à la poubelle ! Donc choisissez ceux que vous êtes sûrs d'utiliser, quitte à revenir quelques jours plus tard en imprimer d'autres.

Maintenant, le moment que tout le monde redoute : l'impression !!!
Si si, je vous assure, c'est un véritable moment de torture psychologique !
Je m'explique : sauf dans de très rares cas, chaque bon est imprimable UNE SEULE FOIS. Donc si au moment d'imprimer votre UNIQUE bon, votre imprimante a décidé de faire un caprice et ben c'est foutu, bye bye ma super réduction sur mon produit préféré 😭😭😭

Mais non, ne pleure pas cher lecteur, j'ai LA solution : enregistrer le bon sur le pc avant de l'imprimer. Pour cela, il suffit d'avoir PDFCreator. C'est un logiciel gratuit permettant de convertir des fichiers imprimables en fichier PDF en utilisant une imprimante virtuelle (merci Wikipédia !). Vous le trouverez facilement en téléchargement en tapant "telecharger pdfcreator" dans votre moteur de recherche.
Une fois installé, au moment d'imprimer un document, dans la liste des imprimantes disponibles, vous aurez une imprimante nommée PDFCreator. Vous la sélectionnez, vous lancez l'impression et là votre document s'enregistrera en PDF sur votre pc. Vous pourrez donc l'imprimer normalement, sans stress, avec votre imprimante habituelle.
!!! Attention !!! N'oubliez pas de supprimer le document après impression, vous n'avez le droit de l'imprimer qu'une seule fois (les marques vérifient !).


Voilà, vous savez maintenant comment obtenir des bons de réduction pour vos produits préférés !


Encore une chose : je vous vois déjà venir : "Ca sert à quoi de gagner quelques euros sur mes courses si je dois les dépenser dans des cartouches d'encre ??".
Ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu :  très prochainement je vous ferai un petit article avec une astuce pour dépenser peu en cartouche d'encre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire